NOTRE HISTOIRE
L'association la vache Folle est née d'une folle idée nocturne... Promouvoir les groupes locaux émergents... et se faire plaisir au niveau des papilles!! Simple comme idée!
Voilà l'équipe associative prête à se mettre au travail..
L'aventure commence formellement en octobre 2015 avec la naissance de l'association... et déjà à cette époque, deux partenaires principaux donnent leur soutien à celle qui n'est encore qu'une folle génisse, mais qui rêve de devenir vache le 17 septembre 2016!
L'objectif principal de la Vache Folle est la promotion des groupes locaux.... en effet, forts du constat simple que la qualité est souvent au pas de sa porte...les membre de l'association ont décidé de cueillir au plus près de chez eux... et force est de constater que notre chère Bretagne propose de nombreux talents!!
BERRIC, petite cité ... à 25 km de Vannes... mais dotée d'une superbe salle: LE VERGER. Un grande capacité d'accueil (venez à 800, on passe) des loges, du matériel sur place, son et lumière... Mais Berric, c'est aussi une vraie force vitale de bénévoles, de passionnés!
LE CONCEPT EPICURIEN
L’esprit gourmand, en plus du plaisir du bon son, c'est ce qui anime chacun des membre de l’association, et c'est au détour d'un concert... un verre de Layon à la main ... que l'idée du concept est née! Produire des groupes, et faire profiter le public de bons produits: bière artisanale, charcuterie artisanale, huîtres, fromages ... et bien d'autres idées à venir.
un concert épicurien.... ne nous attachons pas à la réalité philosophique du concept, car certains pourraient venir pinailler (et ils auraient raison)... Ce que nous recherchons, c'est, dans une société qui va vite, de proposer au public de prendre le temps.. de se poser autour d'une table en écoutant en live des groupes du coin, de découvrir les oreille grandes ouvertes et de profiter, les papilles grandes ouvertes elles aussi!!
la démarche devient ici citoyenne, dans le mélange des goûts, des produits, des sonorités et des personnalités!